Première approche!

Publié le par naninana

Hummmmm... bon allé, aprés avoir tourné, viré, re-viré, re -re viré Je me lance...

 

Allé je vais aprendre à coudre: DROIT! mdrrrrrrrrrrr!!!!!!! aaaaaaaaa quelle affaire! surtout quand on a un tissu trés trés souple! pffff Un jersey, un vieux tee-shirt de chéri...

 

Donc première chose j'ouvre mon manuel...

 

Comment metre le fil??? tu passes par la gauche, fais un petit virage, tu descends, tu remontes tu descends, tu enfiles le fil dans l'aiguille.... OK! jusque là ça va!

 

Faire sortir le fil du bas..... ??????????????????

 

J'ai pas mis de fil dans la canette... mais c'est quoi la canette? elle est ou celle là???

 

Hop hop hop tu enlèves le cache et sort du "coeur " de la machine un petit truc rond en fer ou on y trouve une "canette"... lol... ok (heureusement que j'avais suivi certaines discutions sur un certain forum)  bon... ensuite ben il faut la remplir cette cannette. Tu enlèves ton fil de l'aiguille, (tout se travail pour rien!)  tu insères ce fameux fil dans ta cannette... en passant bien le bout du fils dans le petit trou hein! tu fais quelques tours à la main, et tu pose la canette dans le suport à canette......??? oui la petite tige qui dépasse en haut a droite, et tu dois bien penser à la pousser.

Bon et là je fais quoi? J'appuis sur la pédale?

J'ai peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur...

 Allé allé mon pied !!!!      mon pied ripe, ma tête veux coudre mais pas mon pied!!!! 

Une antitée  surnaturelle est alors venu se poser sur mon pied et l'a appuyé! Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le truc de malade... (je vais trés trés doucement.... 2 minutes pour enrouler une canette! pffffffffff) Et voilà! ta canette est remplis!

 

Tu la remets dans son suport. Mais de quel coté? droite? gauche? pfffffffffff

 

Maintenant c'est une autre histoire : il faut faire sortir le fil du bas! Donc tu dois descendre ton pied de biche... (??? pourquoi????) tirer sur le fil que tu as RE-INSERé dans les guides et l'aiguille et en même temps TU appuyes sur la pédale! Hum ça fait beaucoup de chose à faire d'un coup! MAIS ça marche!!!! l'aiguille a emporter avec elle le fils de dessous! Trop de bonheur! J'ai réussi à faire quelque chose! ( ben oui pour quelqu'un qui avait peur de toucher the monster je me suis débrouillé comme une grande!)

 

C'est pas tout! maintenant il faut metre le tissu pour "coudre". Tac tac c'est bon (tu  lis toujours le bouquin)...dessus, dessou, tu tires, tu baisses... Et c'est parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Hum HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO rooooooooooooooooooo.... Je COUDS!!!!

 

Je couds un peu tordu.... pffffff les réglages de la machine ne vont pas, mais moi je ne le sais pas encore! lol

 

J'enlève mon tissu et en remet un autre... et la je commence a coudre en 2 seconde:

pif paf poum... LA MACHINE ME LACHE!!! (noooooooooooooooooon elle est neuve...)

 

AU bout de 5 minutes je trouve le promblème (chose à laquelle je penserais la prochaine foi!) Je n'ai pas re-baisser le pied de biche, du coup le tissu a fait du surplace et plein plein de noeud!!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR AU SECOUR un réparateeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuur!

 

Je suis quand même doué de mes petites mimines... j'ai tout débloqué en 2 minutes, démonté le bloc de soutient de la canette etc... fortiche la blonde hein!!!!

 

et c'est reparti!!!!!!!!!!!!!!!! (et ça n'en fini plus)

 

Depuis ce jour là je fais des essais: smocks, fronces, ourlets etc etc....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Walalalalalaaaaaaaa ma Soso tu est fortiche !!!<br /> Moi j'ai rien compris à tes explications...<br /> <br /> <br />
Répondre